Le lieu

La station des Haras Nationaux et le centre équestre ce qui représente une surface totale de plus de deux hectares comprenant le bâtiment des haras avec salle de monte, laboratoire, une dizaine de boxes, un grenier, deux corrales de détente, deux appartements, deux séries d’une dizaine de boxes individuels pour les chevaux du centre équestre, un vaste terrain herbeux où se déroulent des compétitions, une carrière ensablée, et un terrain en terre battue.

Sur sa longueur l’ensemble du terrain est limité par un chemin de terre qui conduit à l’enclave de Llivia et qui peut être emprunté par les cavaliers. L’autre longueur du terrain est limitée par la route qui conduit d’Ur au carrefour de la Joncasse sur la route internationale.

Le site est donc bien situé, facilement accessible; on ne peut lui reprocher que ses difficultés à être agrandi, la seule extension possible étant vers l’est en direction de la sortie du village.

Avant la foire une quarantaine de boxes mobiles sont montés par des membres de l’association organisatrice. Des tentes de la communauté des Communes sont également montées pour l’occasion et abritent le public pour les repas, ainsi que quelques stands.

Un vaste parking pour le public est à disposition à proximité.